1/4– Préparer la surface
Avant de reboucher le trou, préparez la surface en la ponçant pour que l’enduit y adhère plus facilement. Utilisez du papier de verre pour cela. Enlevez ensuite la poussière avec un pinceau ou un aspirateur à main pour plus d’efficacité.
2/4– Appliquer l’enduit de rebouchage
Utilisez de l’enduit prêt à l’emploi pour reboucher les petits trous. En revanche, préférez l’enduit en poudre pour les plus grands trous. Cela vous reviendra moins cher. Pour cela, appliquez la pâte avec un couteau à enduire. Laissez sécher la première couche d’enduit avant d’ajouter une couche pour la finition. Lissez bien la surface !
3/4 – Du dentifrice pour reboucher un petit trou
Pour combler les trous laissés par un clou, utilisez un dentifrice de couleur blanche. Appliquez une fine couche de pâte dans le trou et lissez avec le doigt. Laissez sécher !
4/4 – Mastic silicone
Ce matériau polyvalent permet de fixer des vitres et de combler de petits trous. De plus, il existe dans de nombreuses couleurs (gris, blanc, gris et transparent). Vous pouvez ainsi le choisir selon la teinte de votre mur. Le silicone s’applique facilement et sèche rapidement. Il est parfait pour les petits travaux dans la maison.
Source maisone&travaux