Couleurs, matières brutes, ce sont les prémices des tendances déco de l’automne-hiver 2022/2023.
La rentrée est souvent le point de départ d’une nouvelle année, des envies de changements et de renouvellement. On vous dit tout sur les tendances automne-hiver à adopter !
Quelles sont les tendances phares de la saison automne-hiver 2022-2023 ?
La laine bouclée
Depuis quelques saisons, la laine bouclée tire son épingle du jeu et s’offre une petite révolution. On adorait sa couleur blanche traditionnelle, on craque aujourd’hui pour ses déclinaisons bleu pétrole, kaki ou rouille.
La petite révolution ? Elle est moins salissante, mais tout autant désirable.
Les assiettes imprimé animaux
Un grand classique intemporel dans la décoration les animaux. C’est désormais en force qu’ils se déclinent sur nos assiettes, chiens, chats, coqs… Dessins stylisés, traits enfantins ou allure méditerranéenne c’est toute une faune à l’heure de passer à table.
Le verre multicolore
Les bougeoirs
La mode des bougies parfumées ne cesse de se développer, à base de fleurs séchées, de paillettes ou encore reprenant les codes de la société ou des bustes, elles sont devenues un élément de décoration incontournable. Mais elles ne sont pas seules bien souvent les bougeoirs sont de la partie. Moderne, baroque, vintage impossible de passer à côté. Et si on joue l’accumulation des tailles et des styles on approche de la perfection.
Les matières brutes
De la pierre, du marbre, des formes comme façonnées à la main lisses ou texturées. Les matières brutes ou organiques sont de retour. Après la mode de la céramique ou du marbre le travertin et le béton jouent les nouvelles stars dans les maisons. Des cuisines en béton, des salles de bain en travertin ou encore des bibelots raffinés et singuliers.
Les carreaux
On adore le style So British, carreaux à gogo, bicolore, ils sont des motifs que nous retrouvons partout. Plaids, vaisselles, luminaires ou parures de lit, on craque pour les carreaux de différentes tailles et couleurs.
Le velours
Matière incontournable du vestiaire d’hiver, le velours s’invite dans nos intérieurs. Longtemps utilisé pour les rideaux il est aujourd’hui décliné en canapés, fauteuils et autres assises.