INVESTISSEMENT PINEL EN 2021

PINEL 2021 : les nouveautés du dispositif

Share This:

Le 20 Novembre dernier, nous vous indiquions que le dispositif PINEL 2020 serait prolongé et les discussions sur les modalités du prolongement étaient alors en cours.

C’est maintenant établi, à partir du 1er janvier 2021, le dispositif Pinel sera reconduit mais réservé aux seuls logements faisant partie d’un bâtiment d’habitation collectif.

Après le 31 décembre 2020, les maisons individuelles ne seront donc plus éligibles au dispositif. Pour bénéficier du Pinel pour la construction d’une maison neuve, il faut donc que la date du dépôt de demande de permis de construire soit antérieure au 1er janvier 2021.

Précisons que, dans le cadre du projet de loi de finances pour 2021, un nouvel amendement du gouvernement a été adopté. Cet amendement prolonge le dispositif au-delà du 31 décembre 2021, mais annonce sa fin en 2024 avec une baisse progressive de l’avantage fiscal accordé aux investisseurs.

source : Lejournaldunet

Agence CHAIX IMMOBILIER

L'entreprise Chaix immobilier implantée sur le secteur de Marseille Est, développe ses compétences dans le domaine de la transaction et la gestion locative depuis plus de 25 ans.

Vous pouvez aimer aussi...

Les articles les plus consultés