plan - pays d'Aubagne- Chaix Immobilier

Le marché immobilier d’Aubagne est de plus en plus convoité.

Share This:

Interview réalisée par Vincent CUZON de LogicImmo – février 2021

Au cours des derniers mois, le secteur d’Aubagne a été très dynamique immobilièrement parlant. Le marché est particulièrement tendu, avec un volume de biens à la vente en forte diminution, d’après Philippe Chaix, Gérant de Chaix Immobilier.

« Nous avons connu une année 2020 et un début d’année 2021 globalement très favorables. Le marché est tendu sur notre secteur, avec un volume de biens à la vente en nette diminution et une très forte demande qui soutient le marché. Les biens immobiliers ne restent pas longtemps à la vente en raison de la rareté des produits. Sur certains secteurs très demandés, nous constatons même une hausse des prix. Nous avons l’impression que le marché des appartements a été davantage impacté par la conjoncture actuelle, avec une baisse du volume des transactions », affirme Philippe Chaix, Gérant de l’agence Chaix Immobilier.

« Nous sommes sur un secteur privilégié, avec des communes très bien desservies et offrant un cadre de vie agréable, entre mer et campagne. Nous sommes au carrefour de plusieurs grandes agglomérations mais l’environnement reste préservé. Nous avons également un parc de logements totalement équilibré, avec des villas de campagne et de l’habitat urbain, permettant un parcours résidentiel complet »

Aubagne : un marché de plus en plus prisé

Photo – site de la Ville d’Aubagne

« Aubagne est en train de retrouver une place qu’elle avait en partie perdu. Certains quartiers de la ville sont très convoités et de nombreux programmes neufs ont contribué à offrir un habitat renouvelé. D’autres villes depuis longtemps prisées le restent aujourd’hui, comme Gémenos. Certaines communes se démarquent et connaissent une véritable embellie. C’est le cas de La Ciotat, où le marché immobilier est très dynamique, avec une envolé des prix dû à la raréfaction des biens », constate Philippe Chaix.

Le rôle des agences est plus essentiel que jamais

« Notre agence s’adapte à la situation sanitaire. Quand nous étions en confinement total, nous avons renforcé nos moyens digitaux, avec des vidéos des biens que nous avons en mandat. Nous essayons d’offrir un véritable service à nos clients. Dans la conjoncture actuelle, nous avons un rôle plus important que jamais. Notre rôle est de rassurer les vendeurs dans une conjoncture de vente favorable mais pouvant être inquiétante dans le cadre d’un projet d’achat-revente, en raison de la crise sanitaire. Le durcissement des conditions d’octroi des prêts immobiliers nécessite aussi une véritable vigilance et une sélection accrue des candidats », conclut Philippe Chaix.

Agence CHAIX IMMOBILIER

L'entreprise Chaix immobilier implantée sur le secteur de Marseille Est, développe ses compétences dans le domaine de la transaction et la gestion locative depuis plus de 25 ans.

Vous pouvez aimer aussi...

Les articles les plus consultés