Ce qu’il faut retenir de 2019

Share This:

source L’Express

Location : le nouveau bail Mobilité.

Ce contrat de location est créé pour répondre aux besoins des personnes qui souhaitent se loger temporairement (étudiants, personnes en mobilité professionnelle notamment). Il dure dix mois au maximum, mais peut être signé sur trois ou quatre mois par exemple. Il ne porte que sur les locations meublées. Les charges sont calculées au forfait. Le bailleur n’a pas le droit de demander de garantie, comme c’est l’usage dans les formes classiques de locations. Le locataire, lui, peut bénéficier de la garantie gratuite Visale, qui couvre les impayés de loyers et de charges pendant la durée du contrat.

Pinel : uniquement en zones tendues

L’avantage fiscal Pinel est désormais restreint aux secteurs dits tendus, soit les zones A bis, A et B1 du dispositif.. Sur ces secteurs, le Pinel court jusqu’au 31 décembre 2021. Le Pinel est un avantage fiscal dédié à l’investissement locatif dans l’immobilier neuf. Montant : 12 % du prix sur six ans, 18 % sur neuf ans ou 21 % sur douze ans, calculés dans la limite d’un plafond de 300.000 €. Pour en profiter, l’investisseur doit respecter des plafonds de loyers et de ressources du locataire.

CITE

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2019. Il permet de déduire de votre impôt une part de la facture de travaux d’amélioration de la performance énergétique de votre résidence principale. Si vous ne payez pas d’impôts, ou dépensez plus que leur montant en rénovations, Bercy vous rembourse la différence. 

Agence CHAIX IMMOBILIER

L'entreprise Chaix immobilier implantée sur le secteur de Marseille Est, développe ses compétences dans le domaine de la transaction et la gestion locative depuis plus de 25 ans.

Vous pouvez aimer aussi...

Les articles les plus consultés