L’est marseillais : un marché immobilier de plus en plus tendu.

Share This:

Au cœur de la vallée de l’Huveaune, l’Est marseillais séduit les acquéreurs. Corinne Reulier, responsable de la communication de l’agence Chaix immobilier, nous éclaire sur ce marché recherché.

Interview réalisée par Mustapha AZZOUZ de LogicImmo – 07/ 2021

  • Quel est l’état du marché immobilier dans l’Est marseillais ?

Le marché local est actuellement très tendu. Depuis le début de la crise sanitaire, nous faisons face à un déséquilibre entre l’offre et la demande. Cette dernière dépasse considérablement le stock de biens à vendre. Il devient de plus en plus difficile de proposer des biens à nos clients acquéreurs.  

  • Cette forte tension se traduit-elle par une évolution des prix ?

Nous observons une augmentation généralisée des prix sur l’ensemble de notre secteur d’activité dans l’immobilier ancien comme dans le neuf.  Il n’est actuellement pas rare de vendre un logement sans aucune négociation du prix de vente.

  • Quels sont les biens les plus recherchés dans l’est marseillais ?

Les acquéreurs privilégient les maisons individuelles et les appartements comportant un espace extérieur.

  • Et quelles sont les villes les plus prisées dans l’est marseillais ?

Nous constatons depuis un certain nombre d’années une réelle envie de quitter les grandes agglomérations pour habiter des communes de moindre importance. La ville d’Aubagne a le vent en poupe mais il ne faut pas oublier l’ensemble des villages environnant qui apportent à la fois des structures de plus en plus adaptées aux familles et un cadre de vie paisible. La Ciotat bénéficie d’un engouement certain qui s’explique par sa position géographique, la beauté de sa baie et les actions d’aménagement du territoire menées par la commune et la région.

Quel est le délai moyen de vente dans votre secteur d’activité ?

Un bien présenté à un prix de vente conforme au marché part en quelques jours seulement.

Quels conseils donner à un acquéreur ou à un vendeur ?

Côté acquéreur

C’est toujours le moment de privilégier la pierre et d’assurer son avenir en capitalisant dans un bien immobilier pour constituer un patrimoine sûr et rentable. De plus, les taux de crédit immobilier sont historiquement bas et les risques de perte en cas de revente restent faibles. Les délais d’obtention des crédits étant longs, l’idéal est de valider son enveloppe budgétaire en amont et de se faire accompagner par une agence dans sa recherche.

Côté vendeur

En cette période particulière, il est conseillé pour toute vente de se faire accompagner par un professionnel, qui saura aider le propriétaire à optimiser son projet immobilier, le vendre dans les meilleures conditions sans surprises de dernière minute. Nous, professionnels, savons bien qu’une transaction n’est jamais « simple » et que l’accompagnement, le conseil d’une personne avertie est indispensable à son bon déroulement.

Agence CHAIX IMMOBILIER

L'entreprise Chaix immobilier implantée sur le secteur de Marseille Est, développe ses compétences dans le domaine de la transaction et la gestion locative depuis plus de 25 ans.

Vous pouvez aimer aussi...

Les articles les plus consultés